Conseils d'utilisation
PRÉCAUTIONS
 
Si les huiles essentielles possèdent des propriétés fabuleuses, il faut savoir les utiliser avec précaution, discernement et sagesse. DHEAUZÉE, dans un souci constant de votre bien-être, emploie uniquement des huiles essentielles certifiées biologiques dans de faibles proportions pour s'assurer que vous n'aurez aucun problème de sensibilité avec ses produits, sauf pour les produits spécialisés à visée spécifique.

Nous vous suggérons de faire un test cutané avant d'appliquer une crème pour le visage ou une lotion corporelle sur toute la surface pour laquelle le produit est prévu. Il suffit d'appliquer une petite quantité au creux du pli du coude et d'attendre 24 heures sans laver cet endroit. Si aucune réaction ne survient, c'est que le produit vous convient très probablement et vous pouvez l'appliquer sur une plus grande surface (visage ou corps). Vous devriez également effectuer ce test sur les bébés, les jeunes enfants et les personnes à la peau sensible, même avec le beurre Nature. Cesser immédiatement d'utiliser en cas d'irritation.

CONSEIL D'UTILISATION

Crèmes de jour et de nuit : étalez un peu de crème sur les cinq parties du visage (front, joues, nez et menton) avec vos doigts délicatement. Ne pas frotter. La crème pénètre en une ou deux minutes. Si vous avez toujours une sensation de gras sur la peau après cinq minutes, c’est que vous  en avez trop utilisée ou que votre peau, à ce moment, n'a pas besoin de cette quantité; épongez alors délicatement avec un papier mouchoir, un papier prévu à cet effet ou ou un linge doux. Écoutez les besoins de votre peau. En hiver, il est fort possible que celle-ci demande plus de crème et inversement pour l’été. Certaines personnes utilisent la crème de nuit comme crème de jour pendant les journées très froides d'hiver. Attendre quelques minutes avant d'appliquer votre maquillage si tel est le cas.

Contour oeil/lèvres : prélevez une infime quantité avec votre mini-spatule et appliquez en tapotant très délicatement du bout des doigts, en évitant de toucher l’œil. Ne pas frotter. La crème pénètre rapidement. Vous pouvez l’utiliser pour les paupières inférieure et supérieure et le contour des lèvres. Vous constaterez rapidement un effet positif sur les cernes, les poches, rides et le contour des lèvres. Pour de meilleurs résultats et augmenter son effet tenseur sur le gonflement et les cernes, garder au frigo et appliquez froid. Le complément idéal des crèmes de jour et de nuit.  Dû à l’utilisation d’huiles essentielles, attention à ce que le produit n’entre pas en contact direct avec l’œil.

Nettoyant/démaquillant : mettre environ la grandeur d'un 25 cents dans votre main et masser délicatement l'ensemble du visage (attention, il ne sert pas à démaquiller les yeux). Rincer à l'eau tiède deux fois et pour tonifier, une dernière fois à l'eau froide. Éponger en tapotant avec une serviette propre. Appliquer votre crème de nuit.

Crème Éclat Jeunesse : appliquer une petite quantité sur les taches en massant délicatement pour faire pénétrer, matin et soir, et avant votre crème de jour ou de nuit si vous l'utilisez pour le visage. Vous pouvez l'utiliser également sur tout le visage. Faites preuve de patience, les résultats seront visibles après quelque temps. Ne désespérez pas. Vous verrez par vous-même. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Attendez d'avoir sevré bébé.

Crème pour les cicatrices et les vergetures : appliquer une petite quantité en massant bien sur les cicatrices et les vergetures. Ceci activera la circulation et fera pénétrer la crème en profondeur. La peau deviendra rouge mais cette rougeur disparaîtra rapidement. L'aspect des cicatrices et des vergetures se modifient au fur et à mesure des applications. Vous pouvez l'appliquer deux fois par jours. C'est normal, la peau est entrée dans son processus de renouvellement cellulaire. N'oubliez pas les bienfaits de l'exfoliation régulière pour éliminer les cellules mortes et favoriser un résultat plus rapide. Faites preuve de patience, les résultats seront visibles après quelque temps. Ne désespérez pas. Vous verrez par vous-même. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Attendez d'avoir sevré bébé.

Crème anticellulite : appliquer en massant fortement avec les mains, faites des palper/rouler pour bien activer la circulation. Il est possible que votre peau laisse apparaître des rougeurs. Toujours terminer en massant vers le haut. Pour le ventre, faites le massage dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne pas nuire à la digestion. Vous pouvez l'appliquer deux fois par jour. Cette crème est également raffermissante et a des effets lissants. N'oubliez pas les bienfaits de l'exfoliation régulière pour éliminer les cellules mortes et favoriser un résultat plus rapide. Faites preuve de patience, les résultats seront visibles après quelque temps. Ne désespérez pas. Vous verrez par vous-même. Ne vous exposez pas au soleil après l'application de votre crème car certains ingrédients ont des effets photosensibilisants pouvant causer des réactions cutanées (taches, rougeurs, etc.). Attendez au moins huit heures avant de le faire. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Attendez d'avoir sevré bébé.

N.B. Si vous avez à la fois des cicatrices/vergetures et de la cellulite et que vous hésitez pour l'achat d'un de ces deux crèmes, commencez par le «problème» qui vous ennuie le plus. Et par la suite vous achèterez l'autre.

Beurre corps et mains : appliquer une petite quantité en massant délicatement. Votre peau sera nourrie en profondeur. Utiliser à volonté, jusqu’à ce que votre peau ait retrouvé sa douceur et sa souplesse. Vous pouvez également l’appliquer à titre préventif avant de vous mettre les mains dans l’eau. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, utilisez le beurre Nature.

Lotion corps / mains : appliquer une petite quantité en étalant doucement; vous n'avez pas besoin de frotter, la crème pénètre rapidement. Excellente l'été après que la peau ait été exposée au soleil.

Shampooing, revitalisant et masque avant-shampooing : pour le shampooing, vous faites comme à l'habitude. Pour le revitalisant solide, on le passe directement sur les cheveux rincés après le shampooing. Vous pouvez rincer immédiatement ou le laisser le temps de vous doucher et rincez après. On peut également le prendre comme baume pour le corps. Le masque avant-shampooing s'utilise directement sur les cheveux secs. Vous l'étalez bien sur toute votre chevelure, recouvrez d'un sac de plastique et vous recouvrez le sac d'une serviette. Laissez en place au moins une demi-heure. Vous rincez ensuite, vous faites votre shampooing et terminez avec le revitalisant.

Huiles à massage : appliquer sur la peau en massant. Il n'est pas nécessaire de masser longtemps si vous les utilisez comme huiles hydratantes. Elles laissent la peau satinée et très douce. N'en mettez pas trop, il est préférable d'en rajouter un peu au besoin.

Savon en pain : pour la douche, l’utilisation d’une éponge ou d’une fleur de douche permet d’obtenir une mousse dense et duveteuse en vous servant d’une quantité minimale de savon. Frotter votre savon et faites mousser avant de commencer à vous laver. Votre savon durera  trois fois plus longtemps. Cette utilisation prolonge sa durée tout en procurant un effet luxueux et duveteux «crème fouettée» transformant ce moment en une expérience de douceur et de volupté que vous voudrez renouveler le plus souvent possible.

Pour le visage, utiliser une débarbouillette mince, des éponges démaquillantes ou ce que vous préférez. Faites mousser et laver délicatement votre visage. Attention, c'est un vrai savon et ça pique les yeux. Bien rincer à l'eau tiède à deux reprises. Pour tonifier, rincer une dernière fois à l'eau froide. Éponger avec une serviette en tapotant légèrement.









Site réalisé avec Thélia et Thélia Thèmes.